Pierre Andre Gilles

Artiste, graphiste, scénographe


Pierre André Gilles est né à Petit-Goave en aout 1984. Artiste et Graphiste passionné par la liberté de l’art et de l’expression. Il commencé à se former tout seul en Art et en Art graphique. Après ses études secondaires, il a suivi des cours approfondi en Graphic Design en 2010. En 2011, il décide de se réfugier à l’École Nationale des Arts pour poursuive ces études en Arts Plastiques pour mieux appréhender le monde de l’art et pour transformer les différentes expressions en oeuvres d’arts.

Février 2013, il a participé comme assistant du scénographe et photographe Roberto Stephenson au montage de l’exposition «Haïti Royaume de ce Monde» à JACMEL, en Juin 2013 il a réalisé la scénographie de l’exposition «Lumières et Rythmes dans les Caraïbes» à l’INSTITUT FRANÇAIS D’HAITI. Avril 2014, Il a participé dans un stage de formation et d’échange avec les étudiants et les professeurs de L’ENSAV Lacambre de Bruxelles (Plan commun HAITI-BELGIQUE). Il à participer à un séminaire en muséologie avec les professeurs du Collège Mont Morency du Québec à l’Université Quisqueya dans le but de transformer la maison du défunt artiste TIGA en musée. Décembre 2014, il a réalisé la scénographie de l’exposition «A la croisée des Chemins» avec les étudiants de la 4e année des Arts plastiques de L’ENARTS à l’HOTEL VILLA THERESE.

Il a participé à plusieurs expositions telles que: GADE’N exposition de dessin de reportage avec le dessinateur Allemand Sébastien Loerscher a L’ENARTS. Mars 2014 Plan commun Haïti-Belgique a la FOKAL. Juillet 2014 il a exposé à l’Ambassade des États-Unis en Haïti. Décembre 2014 il a exposé à l’Hôtel Villa Thérèse de Pétion Ville.

Actuellement en 4e Année des Arts Plastiques à L’École Nationale des Arts (ENARTS), et membre de Klorat Biz’Art qui est un groupe d’artistes qui prône les arts contemporains.

 


CONTACT:
+1 509 3110 9119
pndreg@gmail.com
http://pierreandregilles.blogspot.com


Les créations de PIERRE ANDRE GILLES


 

 

Revi mansyèl an kreyòl, franse, ak angle

%d bloggers like this: