Décembre 2018

DANS CE NUMÉRO:

Le droit de manifester & le respect de l’intégrité physique des gens | Pour une analyse des crises haïtiennes | La Fête de la Liberté à La Réunion | L’industrie du Verre | Paul Eugène Magloire & Richard Nixon | Melting Pot or Civil War? | In Search of Liberty | Pintade braisée aux lardons |

Nous espérons que vous apprécierez cette édition de Coucou Magazine et laisserez vos commentaires sur les différents articles.

Merci & bonne lecture!


 

 

 

À l’approche du 28eme anniversaire de MURIELLE CREATIONS, je me surprends à faire un peu d’introspection et l’inventaire de ce que j’ai accompli durant ce quart de siècle et surtout ce que je laisse comme legs à mes frères et sœurs haïtiens. J’aimerais croire que je laisse une histoire vivante pour nos jeunes qui cherchent un modèle à émuler. Je me suis battue, corps, âme et esprit, pour implanter la peinture sur tissus dans un champ vierge, avec pour tout équipement mon génie créatif et ma détermination, des dons divins sans doute. Je suis fière d’avoir tracé la route pour les générations à venir et je suis franchement honorée par les images que projettent les journaux ou la télé sur le personnage MURIELLE LECONTE. Si elle existe encore, c’est grâce à l’immuable protection de mon Père Dieu.

Les médias en Haïti ont joué un rôle pertinent dans l’évolution spectaculaire de MURIELLE CREATIONS dès le début. J’aimerais remercier du plus profond de mon cœur : Fritz Gerald Calixte, Caleb Desrameaux, Emmanuel Jean François, Claude Gilles, Paul Villefranche, Smoye Noisy, Emelie Prophète (la première à m’interviewer), Brégard Anderson, Marie Ludie Monfort, Mme Dorélien, Hervé Joseph, Mme. Feue Emilie Damier, Magalie TNH, Radio Métropole, Télémax, Radio Ibo, Patrick Joseph de Télé Kiskeya, à Ticket Magazine, à Richardson Dorvil de Télé Anacaona, Radio Caraïbes, Canal plus Haïti, Erline Fleury et les autres qui m’ont accompagnée jusqu’ici au niveau professionnel tant que personnel. Pardonnez-moi si ma mémoire me fait défaut et que j’oublie quelques noms.

À tous ceux qui admirent encore mon travail, je dis mille fois MERCI !

Je remercie Coucou Magazine de m’avoir permis d’utiliser son organe a des fins de promotion ou autres, spécialement l’opportunité d’exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont assistée d’une façon ou d’une autre à accomplir la plus belle prouesse de ma vie au cours des ans. Je voudrais demander aux lecteurs et amis de Coucou Magazine d’honorer cette grande dame nommée Maryse Elysée pour ce travail combien élogieux, réalisé pour notre société. Je lui dis merci de tout cœur pour son support inconditionnel de la part des autres artistes.

Ma reconnaissance finale est au Seigneur, fidèle dans sa bonté et sa miséricorde.

MURIELLE LECONTE

Mannequin, Styliste Modéliste Ingénieure, Danseuse

Professeure de Topo à l’Université Leconte

Détentrice d’un diplôme en Protocole (Académie Diplomatique & Consulaire)

One thought on “Décembre 2018”

  1. Bonjour ,Message recu, Mai’s j’ai une question ,Est que vous offert le service d’eddition , Porte ouverte aux poetes Haitian? 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.