• AUGUST 2014

Plasticien KERVIN ANDRE!


Le monde d’aujourd’hui est bouleversé et pour comble, des disputes, autour du racisme ou préjugé de couleurs, émergent un peu partout pour remettre en question des sentiments et attitudes qu’on croyait résolus et à jamais révolus de part et d’autre. Ce genre de controverses tend à déséquilibrer les victimes au point de vue émotionnel jusqu’à développer un complexe d’infériorité dans certains cas.

 Ce matin, je suis tombée sur cet article où la jeune Québécoise d’origine Haïtienne, Stéphania Hyppolite, était interviewée par l’animatrice et reporter Marie-Eve-Lyne. Stéphania avait prodigué quelques conseils aux jeunes et aux immigrants, vu les affinités partagées avec ces deux groupes. La grande réserve et sagesse dont elle a fait montre, m’incitent à faire part de cette entrevue en guise d’éditorial. J’espère que cela vous permettra de faire le point sur la présente situation avec objectivité et clairvoyance. On ne saura survivre cette aventure sur terre sans un effort de collaboration de la part de tous. À chacun de nous de faire l’effort nécessaire pour assurer un séjour moins désagréable et sans fracas…  Bonne lecture!

Editorial 1Editorial 2

 


Ce mois-ci, nous aimerions proposer comme lecture l’ouvrage d’Aldous Huxley, LE MEILLEUR DES MONDES, qui même étant une science-fiction regorge d’idées d’actualité. Ne manquez pas de télécharger ici. Voici ce qui est dit par d’autres concernant cette œuvre:

Dans ce livre visionnaiMeilleurDesMondes.jpgre écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus. Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l’élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles). Le “meilleur des mondes” décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves “auraient l’amour de leur servitude”… 

SOURCE:


FANINI-LEMOINE, HERVE - Interdit

PERRAULT, ALIX - The Vodou Element


GRAPEVINE 9GRAPEVINE 8

GRAPEVINE 7

Ne tombe pas amoureux

GRAPEVINE 6

GRAPEVINE 4

GRAPEVINE 3

GRAPEVINE 2

GRAPEVINE 1

GRAPEVINE 5


From the grapevine, amazing, awesome ideas worth looking at and maybe explore in the future… Please do share with a friend or family members.


GRAPEVINE 8


GRAPEVINE 7


TIPS GALORE 08


 

GRAPEVINE 1


 AWSOME 01


 

GRAPEVINE 2


GRAPEVINE 1

One thought on “• AUGUST 2014”

Comments are closed.